J1 – Équipe 2

FacebookFacebook

Bonjour à tous !

Hier soir (mercredi 8 novembre 2017), l’équipe 2 s’est déplacée au Châtelet-en-Brie pour sa première journée d’interclubs.

Cette année, l’équipe 2 évolue toujours en D1 dans la poule B. Celle-ci est composée des clubs de : Le Châtelet-en-Brie 1, Pontault-Combault 2, Noisiel 2, Sénart 5 et Champs-sur-Marne 1. Nous avons donc commencé la saison par rencontrer l’équipe 1 du Châtelet-en-Brie, qui possède des joueurs bien connus de nous.

Au niveau des forces en présence, cette année l’équipe 2 est composée de 4 joueuses et 4 joueurs ! Nous avons la chance d’accueillir Kévin (notre “futur SH 1”, promu de l’équipe 3 de la saison dernière). L’immense plaisir de retrouver Morgane et Baptiste (“Momo” et “Big Lover”, fraichement arrivés cette année à l’ASPS). Et l’honneur d’avoir toujours parmi nous, ceux qui ont fait la force, la cohésion et la bonne ambiance de l’équipe la saison passée : Elodie (“Lady dy”, l’ambianceuse), Gaëlle (notre chantante sudiste “Lady Gaga”), Sarah (“Croche”, notre puissante simple dame) et Erwan (“Petit Padawan” en cours d’apprentissage de la maitrise de soi).  Bien sûr, nous faisons tous un petit clin d’œil et un grand merci à notre “Cap’taine Toinou” qui a été promu en équipe 1 cette année et qui va nous manquer ! 😀 Je prends le relai avec grand plaisir dans cette belle équipe !

Tous arrivés à 20h00 pile au Châtelet-en-Brie, l’ensemble de l’équipe a commencé par taper quelques volants pour s’échauffer. Rapidement, nous avons lancé les matchs car la salle devait fermer à 22h30 dernier délai. Pour commencer, 4 matchs ont donc été lancés en même temps : les trois simples hommes SH1 SH2 et SH3, et le double dames DD.

SH 3 : HOSOTTE Julian 14-21 09-21 GAO Kevin
Kévin, malgré une entorse à l’index droit, arrive tout de même à jouer et gagne son match en 2 sets.
Ouverture des scores : 0 / 1 ! 😀

SH 2 : VERNIS Franck 9-21 10-21 GIRAUD Erwan
Pareil pour Erwan, le match est rapidement plié et il permet à l’équipe d’avoir son 2ème point !
0 / 2

SH 1 : VALLET Stéphane 21-19 18-21 12-21 BATARD Antoine
Un peu difficile de me mettre en jambes, sans mes lentilles et gêné par la lumière du gymnase, j’arrive à frapper plusieurs fois à côté du volant 😀  et je perd le 1er set.  Plus patient dans le 2ème set, j’arrive comme très souvent à en faire un 3ème… 😀 …que je gagne tranquillement grâce aux coachs et en étant plus lucide et régulier.
0 / 3

Bien dans le rythme, nous enchainons directement sur le double homme. Pendant ce temps là, le double dame est toujours en cours et s’avère très serré. Les filles en sont rendues au milieu du 3ème set.
DD : MOSNY Mélanie et MOSNY Stéphanie 19-21 21-14 21-14 LACOUR-FARGEOT Elodie et MAZURIE Gaëlle
Malgré leur combativité, Elodie et Gaëlle n’arrivent pas à trouver la tactique de jeu à appliquer pour retourner le match en leur faveur. Elles concèdent donc 1 point à l’équipe adverse.
1 / 3

DH : HOSOTTE Julian et PIGACHE Lowik 10-21 12-21 BATARD Antoine et ROTURIER Baptiste
Baptiste et moi arrivons à imposer notre jeu malgré plusieurs fautes de service. Le match est plutôt rapide avec quelques beaux échanges.
1 / 4

SD : MOSNY Stéphanie 13-21 19-21 DEVOVE Sarah
Sarah rentre en piste et gagne rapidement le 1er set. Dans le 2nd, elle est menée 18/15 mais arrive à inverser la tendance en se faisant coacher et encourager. Plus patiente, elle amène son adversaire à la faute et remonte pour remporter brillamment son set 21/19. Quelle remontada ! 😀
1 / 5

Et pour finir la rencontre, nous terminons avec le double mixte DM.
DM : VALLET Stéphane et MOSNY Mélanie 11-21 14-21 ROTURIER Baptiste et MACHEFERT Morgane
Morgane et Baptiste dominent le match et remportent sereinement en 2 sets, avec derrière eux les encouragements de toute l’équipe.
Score final : 1 / 6 ! 😀

Au final, très belle 1ère journée d’interclubs avec un beau résultat. Bravo à toute l’équipe pour sa combativité et ses encouragements ! 😀 Merci aux supporters (la maman et le copain de Sarah) et à notre coach Benoît ! 😉 Nous terminons agréablement mais très rapidement, par un pot de l’amitié préparé par les Châtelains, merci à eux ! 🙂

Rédaction : Citrus