Les affamés épisode 4 : Savigny vs Sénart
Pour cette 4ème rencontre, nous rencontrions Sénart (équipe 5) à Moissy. Plusieurs affamés manquaient à l’appel, notamment chez les filles avec l’absence temporaire de Croche et Momo.
Sous la pluie (à croire que le temps présageait une mauvaise soirée), mais tout de même motivés, nous arrivions au gymnase avec chez les garçons : Baptiste (Big lover), Antoine (Citrus), Erwan, et Kevin ; et chez les filles Gaëlle (Lady Gaga) et Elodie (montée spécialement de l’équipe 3 pour nous donner un coup de main).
Nous n’étions pas seuls dans ce gymnase, car l’équipe 4 de Savigny jouait également contre Sénart. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes réunis pour acclamer le cri de guerre du club. Nous étions désormais prêts à nous lancer dans la bataille.
Trois matchs sont lancés en même temps : Le double dame contre LASSERRE Manon et FARGES Aurélie (R5,R5) ; le DH Big Lover & Citrus contre RUELLE Kevin et BEHIER Aldrick (N2 R4) ; et le SH3 Kevin vs KHENAVONG Mickaël (R6).
Le DH est compliqué et serré. Les points sont rapides. Si les affamés s’accrochent dans le 1e set à 19/21, le 2e set est plus difficile (15-21), et offre le 1er point à Sénart.
Le SH3 de Kevin ressemble beaucoup au début du double homme. Notre affamé est en jambe mais s’incline à 17/21 au 1er set. Durant le 2nd set, c’est un Sénartais essoufflé et très fatigué que l’on retrouve sur le terrain. Si Kévin semble avoir compris comment le battre, cela ne suffit pas à rattraper son retard. Il concède le 2e set 17/21.
Pendant ce temps-là, le DD remporte le 1e set 21/18. Si cela s’annonce bien, les filles se montrent un peu moins régulières dans le 2ème set, et s’inclinent à leur tour 18/21. Le 3ème set, en revanche, commence mal : les filles sont menées jusqu’au bout du match. On notera tout de même leur remontée impressionnante de 15-20 à 20 partout. Sans se laisser impressionner par les encouragements anti-sportifs de l’équipe adverse, les filles arriveront à faire douter les Sénartais jusqu’au bout. Elles en profitent même pour marquer un point après un chant entonné par Sénart. Cela fait son effet et les affamés s’en réjouissent encore. L’adversaire reste tout de même vigilant et remporte la victoire à 23-21.
Déjà 3-0 et pourtant les encouragements sont toujours là. L’équipe reste soudée. Rien n’est encore perdu.
Le SH1 commence. Un match marathonien s’annonce entre Citrus et Christophe PHE. Tout le monde avait déjà prévu le scénario en trois sets (les deux joueurs se connaissant très bien). Si le 1e et le 2e set sont serrés (18-21 puis 21-18), sur le 3e set l’adversaire prend de l’avance et se montre plus régulier que notre Citrus. Ce dernier s’inclinant 14-21.
Erwan entre en piste contre MALHAIRE Clément. Le match s’annonce difficile : le joueur adversaire est très mobile, précis, et endurant. Erwan de son côté fait beaucoup de fautes et s’agace. Sans toutefois démériter, Erwan s’incline en deux sets 16 et 11.
C’est désormais l’heure du DM et du SD d’Elodie.
Si sur le papier le DM s’annonce compliqué (R4 R4 RUELLE/FARGES), les affamés ne se laissent pas impressionner et remportent le 1e set tout naturellement 9/21. Devant un tel score, on a beaucoup de mal à prévoir la suite. Pourtant la tendance se renverse : c’est un 2e set d’une tout autre nature qui commence. L’adversaire change de tactique et semble donner du fil à retordre à nos affamés qui s’inclinent 23/21. Le 3e set débute sur le même rythme effréné. Les deux équipes sont au coude à coude jusqu’à 15, et puis Sénart s’envole et clos le match à 21/17.
Oui les affamés ont perdu, mais l’espoir est toujours là. Il reste le SD d’Elodie. Un point précieux qui priverait Sénart d’un bonus offensif.
Alors tout le monde est derrière Elodie. Elle affronte Manon LASSERRE et s’impose même facilement dans le 1e set par sa richesse de jeu. Donc oui, tout est possible. D’autant plus que l’adversaire semble très essoufflée. Les pauses se font de plus en plus longues, surtout lors des pauses réglementaires. Personne ne dit rien ce qui commence beaucoup à nous agacer. Le 2e set commence comme le 1e. Elodie prend de l’avance et semble s’envoler directement vers la victoire. On ne saura jamais si c’est la fatigue, le manque de confiance, les pauses de l’adversaire ou encore les encouragements antisportifs de l’équipe adversaire, mais Elodie laisse revenir son adversaire au score. Manon la double sur la ligne d’arrivée à 22-20. Il faudra donc un 3e set pour clore cette rencontre. Heureusement ce 3e set commence bien. Elodie est agacée par le comportement de l’adversaire mais elle reste concentrée, dans son match. A 16-11, cependant, tout bascule : Manon reprend les choses en main et engrange des points (20-18). Le doute s’installe. Mais c’est sans compter sur la volonté et la détermination d’Elodie qui remporte le match à 21-18, le tout devant la mine déconfite des Sénartais. Il fait du bien ce match. Pour l’équipe, pour le moral.
Alors oui nous avons perdu cette rencontre, mais nous avons perdu dignement et en respectant notre adversaire. Nous étions soudés et présents les uns pour les autres. Et cela, croyez-moi, est déjà une merveilleuse victoire.
Les affamés sont toujours là, ils ont faim de victoires. Nous avons certes perdu une bataille, mais nous sommes loin d’avoir perdu la guerre. A très vite pour de prochaines aventures.
Rédaction : Lady Die