J5 – Equipe 4 contre La Rochette

FacebookFacebook

Le lundi 4 décembre, l’équipe 4 de Savigny se déplace à La Rochette dans le but de confirmer sa belle victoire acquise la semaine précédente. D’autant plus qu’elle connaît bien son adversaire du soir, déjà rencontrée l’an dernier.

Dans un gymnase glacial, nous commençons par le Double Dames, le Simple Homme 2 et le Double Hommes.

La rencontre démarre de manière catastrophique puisque les points s’enchainent et se ressemblent, aucun d’entre nous n’arrive à se mettre dans son match.
Benoit s’incline 21-13 et 21-12 contre un D9 mais qui est bien plus proche du niveau D8 voire D7…
Alexia et Caroline perdent 21-7 et 21/15 mais contre une paire R5, où le deuxième set a laissé présager de belles choses pour la suite, malgré la défaite.
Puis Guillaume, très malade mais tout de même présent et Thomas s’inclinent encore plus lourdement contre une paire D7 et D8: 21-11 et 21-9.

La rencontre ne pouvait alors plus mal commencer, mais il ne faut surtout pas baisser la tête car ce n’est jamais terminé!! Nous pouvons encore l’emporter !!!

Thomas, énervé de sa défaite et croyant encore à la victoire de l’équipe, voulu se venger dans son SH1 contre un D8 qu’il venait d’affronter en double. Il s’imposa sans trop de difficultés 21-11 et 21-17.

3-1… le point qui peut relancer la rencontre ??….

Dans le même temps, Giovanni affronte un D9, l’autre joueur du Double Hommes qui est en pleine confiance. Pourtant, Gio arrive à le malmener dans le 1er set, menant 11-6 mais son adversaire, au gros physique et gros mental s’est accroché et s’impose 21-18 21-15.

4-1 pour La Rochette mais nous voulons ramener le point de bonus défensif!

Espoir de courte durée car sur le troisième terrain, Emeline s’incline mais sans avoir démérité contre une D7 qui cogne et se déplace très bien: 21-11 et 21-19.

Vient le tour du match épique, aux multiples sensations… le double mixte de Benoit et Karine!
Le premier set est maitrisé et on se dit qu’ils vont apporter le deuxième point, d’autant plus qu’ils mènent 20-16 dans le second set …. mais qu’ils perdent après d’énormes points … 30-29!!

Enfin, le moral n’y est plus dans le troisième et les deux joueurs s’inclineront… mais quel match!!!

Ce fut donc une lourde défaite 6-1, au goût amer mais l’équipe reste soudée et va s’accrocher jusqu’au bout!!!
A commencer par aller chercher une deuxième victoire, mercredi prochain dans sa salle chauffée à bloc avec une ambiance qui promet d’être au rendez-vous contre Cesson… on compte sur vous !!