J6 – Savigny 4/ Cesson 1

FacebookFacebook

En ce mercredi 13 décembre l’équipe 4 de Savigny affronte Cesson 1… avec les nouveaux maillots et notre sublime supportrice s’il vous plait!! D’où cette magnifique photo d’équipe malgré l’absence de Mehmet, blessé et Ludwig qui bosse comme un malade… pourtant il n’est pas prof !!

Nous commençons la rencontre par le Simple Dame, le Double Hommes et le Double Mixte.
Guillaume et Benoit affrontent une paire invaincue depuis le début de la saison, un R5 et un D7. Ils s’inclinent malheureusement en deux sets assez secs car les deux adversaires se connaissent très bien et réalisent un sans faute dans ce match!

Alexia joue contre une ex-tenniswoman très bien classée, autant dire que son smash va être dévastateur!! Elle s’est accrochée et a tout tenté mais l’adversaire se déplace très rapidement et est trop puissante… Alexia finit par s’incliner 21-17 et 21-13.

Quant au Double Mixte, Giovanni et Caroline sont également en position d’outsider car ils jouent une paire R5- D8.
Le match est pourtant très serré, ils s’accrochent mais lâchent prise dans le money time en s’inclinant en deux sets 21-15 et 21-16… Dommage car nous sentions que ça aurait pu basculer !

Vous l’avez donc compris, nous sommes menés 3-0 mais c’est mal connaître l’équipe 4, qui reste soudée et ne s’avoue jamais vaincue !!!

D’autant plus que c’est au tour de Benoit de faire son SH2, et il a soif de revanche après la défaite en Double!!
Il réalise la très belle performance du soir, jouant contre un D7 et étant D9. Victoire en deux sets 21-18 et 21-16! Le voilà le déclic… un très beau plan de jeu qu’il a su maintenir tout le match!

Dans le même temps, le Double Dames est lancé, Karine et Emeline affrontent une D7 (mais R5 en mixte) et l’ex tenniswoman… pas évident non plus!
Pourtant, elles vont réaliser un match très solide malgré une petite frayeur dans le premier set qu’elles remportent 21-19, avant de dérouler dans le deuxième: 21-11.

Voilà Savigny à nouveau dans le droit chemin! On se dit que tout est possible et que la victoire est à notre portée.
Le SH1 et le SH3 sont alors lancés.
Thomas affronte un D7 et réalise un bon premier set en restant toujours concentré et le gagne 21-17. Il perd 21-18 dans le deuxième, sur une vraie bande des familles! Puis dans le troisième, les fautes s’accumulent et le match bascule malheureusement en faveur de son adversaire 21-12… c’est le match qu’il ne fallait pas perdre, symbole de victoire pour Cesson.

Sur l’autre terrain, Giovanni affronte un D9 et s’accroche pour tenter de rapporter le point de bonus défensif. Il s’incline pourtant dans le premier set 21-16 avant de se réveiller et de gagner le deuxième 21-16.
Enfin dans le troisième, il réalise la désormais “spéciale Gio” en gagnant 22-20! Il aime se faire peur… la victoire n’en est que plus belle!!

Finalement, c’est une défaite 4-3 de l’équipe mais qui reste toujours soudée et assure qu’elle gagnera la semaine prochaine contre Brie… le mental est infaillible!

Un grand merci à celles et ceux qui sont venus nous encourager…. on vous attend encore nombreux la semaine prochaine, Mercredi 20 décembre à 19H45!!