J9 – Savigny 4 / Pontault 3

FacebookFacebook

En ce mercredi 24 janvier, Savigny 4 reçoit Pontault 3, qui à l’aller nous a battu sur le fil 4-3.

Trois équipes de Savigny affrontent Pontault, un grand nombre de spectateurs sont présents et nous nous attendons donc à une grande rencontre ce soir!

Emeline lance le bal avec le SD, ainsi que Ludwig, qui a enfin trouvé le chemin du gymnase, et Alexia en DM.

Notre paire inédite affronte une paire D7-D8 qui obtient d’excellents résultats depuis quelques rencontres. Cela se ressent et ils jouent très bien ensemble, ne laissent pas nos joueurs rentrer dans le match. Défaite 21-13 21-13.

Pendant ce temps, Emeline livre une vraie bataille contre une D8 très mobile. Le premier set est perdu 21-16 car son adversaire ne lâche rien et l’oblige à faire la faute.
Dans le deuxième, elle réussit à gommer ses erreurs et trouve bien plus de longueur ce qui lui permet de le remporter 21-17.
Puis s’en suit un troisième set avec de la tension, où les joueuses se rendent coup pour coup mais Emeline finit par craquer avec quelques petites fautes de trop… 18-21.

Au tour de Benoit et Thomas de jouer respectivement les SH3 et SH1.
Ce dernier parvient à s’imposer au terme d’un match sérieux,21-14 et 21-13 contre un adversaire qui n’hésite pas à pousser des petits cris après chaque frappe, comme une joueuse de tennis!

En revanche pour Benoit la tâche s’annonce plus compliquée, puisqu’il affronte un D7 qui a déjà fait des perf’ à R5!
En effet, il ne parvient pas à trouver la solution contre ce très grand gaucher et doit s’incliner 21-16 21-13…

Cela fait 3-1 pour Pontault.
C’est alors que Guillaume démarre le SH2, son premier de la saison!

Il se fait assez rapidement dominer contre un adversaire très rapide et qui place bien ses volants. Le match se termine en deux sets assez secs… où Guillaume ne gardera malheureusement pas un bon souvenir de son premier simple cette saison.

Cependant l’équipe est toujours déterminée: Emeline et Karine lancent le DD contre une paire D8.
Nos deux joueuses se connaissent très bien et parviennent à faire la différence. Leurs adversaires ne trouveront jamais la solution et c’est une victoire nette et sans bavure 21-10 21-12.

Pour finir, Ludwig et Gio affrontent une paire D9.
Ils font un match très sérieux et appliqué, où ils ne joueront pas à se faire peur (pour une fois) et vont chercher le point de bonus défensif: 21-16 21-9.

Une défaite mais avec un point de bonus défensif rapporté contre les deuxièmes du classement… le maintien est toujours en vue !!!

Cela continue dès mercredi prochain contre Mormant, équipe redoutable mais Savigny 4 est loin d’avoir dit son dernier mot, porté encore et toujours par un public fort nombreux et qui sait se faire entendre!!

Rendez-vous 19H45, nous comptons sur vous !!!