J13 – Savigny 4 / Cesson 1

FacebookFacebook

En ce lundi soir l’équipe 4 de Savigny se rend à Cesson. Le résultat du match aller : 3-4.

Bien déterminés à conjurer le mauvais sort, Thomas est lancé en SH1 ainsi que Karine et Emeline en DD et Mehmet et Gio en DH.
Ces derniers affrontent une paire R5 D7 et n’arrivent pas réellement à rentrer dans leur match. Leurs adversaires ne réalisent que très peu de fautes et jouent bien ensemble. Malheureusement c’est une défaite 21-10 21-16.
Notre paire féminine affronte une paire P10 et s’impose assez facilement 21-13 dans le premier set. Leurs adversaires rentrent vraiment dans leur match ensuite mais elles arrivent à rester devant et s’imposent 21-19 dans le deuxième… 1-1 !

Quant à Thomas, il joue la revanche d’une défaite en trois sets à l’aller contre un virtuel R5, et ne veut pas revoir le scénario se reproduire ! C’est pourtant mal parti car il s’incline 21-14 dans le premier set.
Dans le second, il parvient à faire moins de fautes et à bouger son adversaire. Le score est très serré et son adversaire obtient une balle de match… mais il la sauve et s’impose 22-20 ! Il se dit alors que le vent a tourné.
C’est pourtant l’inverse qui va se produire. La défaite au goût amer, 21-18 dans le troisième.

Au tour de Benoit d’entrer sur le court, duel de D9 pour le SH3.
Nous assistons à un match assez particulier car notre champion est capable du meilleur comme du pire ce soir… de très beaux retours de service, des amortis croisés à couper le souffle de son adversaire mais dans le même temps un certain nombre de fautes qui vont lui coûter le premier set 21-19. Bis repetita dans le deuxième où Benoit va s’incliner 21-11.
La réussite lui aura échappé ce soir, mais nous sommes certains qu’il va reprendre du poil de la bête et nous avons besoin de lui pour la prochaine rencontre !

Menés alors 3-1, nous lançons nos espoirs sur Caro en SD et Mehmet en SH2.
Ils ne vont absolument pas nous décevoir car Caro est très concentrée et affronte une P10. Elle la domine de bout en bout dans le premier set, avec de nombreux coups gagnants : 21-7.
Ensuite, son adversaire va chercher tous les volants, se bat comme une mord de faim mais ça ne suffit pas pour déstabiliser notre joueuse, victoire 21-18 dans le deuxième.

Quant à Mehmet, il affronte un géant D7. Tout en tactique, il parvient à faire sortir l’adversaire de son match en l’emmenant systématiquement à la faute. Une vraie belle victoire 21-19 21-15 malgré une tendinite qui persiste. Comme quoi, la stratégie peut l’emporter malgré une blessure handicapante !

L’équipe revient alors à 3-3… et vient l’heure du mixte décisif !
Le match s’annonce serré entre Alexia et Thomas et une paire D8/P10, où on retrouve le SH1.
Notre paire met la pression d’entrée de jeu et prend le large, 11-4 puis 16-8. Cependant, ils se font une frayeur en ne s’imposant que 21-19.

Le deuxième set prend la même allure, où ils mènent 11-3 puis 14-9. On se dit qu’ils vont réussir à maintenir leur avance et à décrocher la victoire… mais d’une façon inexplicable ils se font remonter point par point, n’arrivant plus à faire déjouer leurs adversaires et s’inclinent 21-15 dans le deuxième.
Quelle tension !
Ils s’encouragent et ne veulent pas lâcher ce match. Le dernier set est très accroché, on sent toute la tension sur chaque point. Leurs adversaires prennent une petite longueur d’avance à 11 mais ils parviennent à recoller au score … avant de se faire distancer une nouvelle fois dans les ultimes points et doivent s’incliner 21-18.

Une terrible défaite qui coûte les quatre points à leur équipe, mais nous savons qu’ils restent soudés et qu’ils vont se battre jusqu’au bout pour éviter les barrages.
L’équipe ne baissera jamais les bras, le mental d’acier et la bonne humeur de tous les mènera là où ils le souhaitent, nous en sommes convaincus !

Au final, le point de bonus défensif est ramené avant la terrible rencontre vendredi 16 mars contre Brie : le match de la peur, malheur au vaincu ..