Dernière journée : Savigny 4 / Sénart 6

FacebookFacebook

Bonsoir à tous et à toutes…

Nous voici à la dernière rencontre de D2 pour l’équipe 4 de Savigny avant les barrages … Pour cela nous recevons Sénart, revanchard d’une défaite à l’aller. La rencontre ayant particulièrement son importance puisque les gagnants auront de plus grandes chances de se maintenir que les perdants.

Nous entamons avec le Double Dames de Caro et Alexia contre une paire D9. Les filles dominent de main de maître ce match et ne perdent jamais le fil: très belle victoire 21-16 21-08.

Dans le même temps, Thomas les imite contre un D7 21-10 21-13 pour une reprise en beauté.

La rencontre est lancée de la meilleure des manières.

Une piqure de rappel est vite arrivée car Ludwig et Karine affrontent le père et la fille Carrez, respectivement D8/D9 et le match est extrêmement serré .. le premier set est perdu 24-22. Le deuxième est tendu tout autant et malheureusement le scénario se reproduit, défaite 21-19, quel dommage!

Heureusement, Emeline nous remet dans le droit chemin grâce à sa très belle victoire contre une jeune D8, avec très peu de fautes et de la régularité: 21-09 21-12.

Il ne nous manque plus qu’un match pour s’imposer… et c’est notre joker de luxe qui va s’en charger!

Julien entre sur le terrain et affronte un R5, un géant sur pattes. Très beau match mais notre champion du MC Do s’impose sans trembler dans le premier set 21-12.
Dans le deuxième il mène toujours, de cinq points à la pause mais se fait recoller à 19-19. Très chaud mais il parvient finalement à s’imposer 21-19… le voilà le quatrième point synonyme de victoire !!!

S’en suit le match de Mehmet… encore plus compliqué contre un faux P10!
Les points durent, durent et durent encore quand le premier set est remporté 22-20. Le deuxième est bien plus compliqué, l’adversaire semble avoir trouvé la faille et le remporte 21-12.
Pourtant Mehmet, quant à son habitude arrive à se transcender et remporter le match dans la tête 22-20 au troisième.

Pour terminer cette rencontre en beauté, Ludwig et Gio nous offrent un beau spectacle en battant une paire R5/R6 en deux sets assez sereinement: 21-19 21-16.
Un beau DH remporté sans trembler et en se faisant plaisir.

En clair, c’est une bien belle victoire 6-1 contre Sénart, qui fait du bien dans la tête et qui permet de terminer 6e de D2.

Nous jouerons les barrages le jeudi 24 mai à Quincy, pour rester dans cette division la saison prochaine.

Un grand merci pour terminer à tous ceux qui sont venus voir la rencontre, à ceux qui ont coaché, encouragé et participé à l’after autour d’un bon petit repas et de quelques bières.

L’équipe 4 s’est sentie soutenue toute l’année, même à l’extérieur (Big Up à notre chri-chri national) ça nous a fait le plus grand bien et nous espérons que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie.

=)